Le coin du petit ingénieur


         

Home

  Armes
Armures
Objets Buff
Pour le Fun
Pour le Fric
Implants
Treatments
Nanos


Notum Wars
Shadowlands
Alien Invasion
Lost Eden


Utilitaire
 
 

Recherche :

 
  Guestbook
Mes aventures
 
 
Vêtements sociaux
  << Retour

Les vêtements sociaux : l'armure Basic
Cette quête permet de faire les vêtements sociaux, mais aussi, et surtout, d'avoir le set complet de la Basic Armor :

Cette armure est donc la base des Alien Armor, mais aussi la base qui permet de fabriquer les vêtement sociaux. C'est ce qu'on va voir dans ce chapitre.
Chaque partie de l'armure représente en fait une quête. Il faut également trouver un outil spécial, et avoir des Bio-Mech pour compléter le tout.

1° : Trouver l'outil "Boddy Heat Pattern Analyzer"
Cet outil sera nécessaire pour fabriquer l'armure. Cette quête ne doit être faite qu'une seule fois. L'outil peut reservir.

Nom du NPCExplication de la quête
Investigator Marciello

A la sortie de la Grid de Met Meedere
Parlez à l'Inspector. Au bout d'un moment, il vous explique qu'il a du mal à résoudre un meurtre qui s'est déroulé au Neuters'r Us à Newland. Il veut vous engager. Avant, il veut être sur de votre identité et vous donne un Scanner : ainsi qu'un contrat. Il faut le signer. Pour cela, fabriquez un Personnal ID (cf ici pour le fabriquer). Combiner votre Personnal ID avec le Scanner et rendez lui le contrat et le scanner. Il va vous donner une copie du contrat. A ce moment, vous n'avez pas encore la mission ! En continuant à parler, il va vous donner une liste de 8 suspects. Noter ces noms, et demandez-lui des infos sur l'un d'entre eux. Au bout d'un moment, vous devez avoir la phrase "je suis prêt à enquêter". Dites là, et seulement à ce moment là, vous avez la mission. Il vous donne alors un ID disk à remettre au suspect pour l'identifier. Vous avez comme indices que le suspect boit du whiskie et porte des vêtements rouge.

Il est temps de mener l'enquête. Aller au Neuter's us, à Newland (prêt du Bronto Burger, dans la ville), et parler à la femme qui s'occupe des vestiaires. Elle vous donne 4 noms de personnes portant du rouge. Notez les. Aller voir le barman, et parlez lui. Il vous donne 4 noms de personnes qui buvaient du Whisky. Parmi les 2 listes, il y a normalement 2 personnes en commun : une femme et un homme. Aller dehors et parler au Good Time Party Mixer. Celui-ci vous dira si le suspect était un homme ou une femme. Du coup, il ne reste qu'une seule personne dans la liste : c'est lui l'assassin.
Aller voir cette personne (les coordonnées des personnes sont ci-dessous) et ouvrer la boite de dialogue. Ne dites rien, cliquez simplement sur l'icône trade et mettez le ID disk dans la fenêtre. Celui-ci est alors flaggé.
Retourner voir l'Inspector : si vous ne vous êtes pas trompé d'assassin, vous obtenez l'objet.

Coordonnées de suspects possibles :

  • Penelope : 790x2310, Newland Desert
  • Mary-Ann : 1440x380, Newland (pas loin de la Grid)
  • Simon Stark : 1150x1750, Newland Desert
  • Herbalist Gerard : 2800x1670, Newland Desert
  • Gilbert Gloves : 3110x550, Newland Desert.
  • Fritz : dans le Neuter'r Us, Newland City
  • Ethel Anthony : 2170x1550, Newland Desert (aux Wompas)
  • Maud Stevens : 490x390, Borealis (sur la grosse antenne radar, au sommet du Volcan).
  • Imelda Dane : dans le Neuter'r Us, Newland City.

    A la fin de cette quête, vous obtenez le Body Heat Pattern Analyzer : .

    2° : Obtenir les "Light Bio Mesh" ou les "Heavy Bio Mesh"
    Ces items servent pour transformer les items de quête en armures. Il vous faut :

  • Light Bio Mesh -> Gloves
  • Light Bio Mesh -> Sleeves
  • Light Bio Mesh -> Cloak
  • Light Bio Mesh -> Skinship (tête)
  • Heavy Bio Mesh -> Boots
  • Heavy Bio Mesh -> Body
  • Heavy Bio Mesh -> Pants.
    Pour avoir une armure complète, il vous faudra donc faire plusieurs fois la quête !

    Nom du NPCExplication de la quête
    Master Divenchy

    900x863, Newland (à côté du vaisseau écrasé, dans le désert)
    Parlez à Divenchy de ses créations de mode. Au bout d'un moment, vous pouvez lui poser plein de question. Demandez-lui comment on fait pour les Basic Armor. Vous avez alors de nouveau une série de question. A ce moment, demandez lui comment faire les Bio Mesh. Il vous propose alors de faire soit les Light, soit les Heavy. Demandez-lui celle qui vous intéresse. Il vous donne alors une quête dans laquelle il s'agit de tagger des Iguana et des Monitor (2 de chaque pour les Light, 3 de chaque pour les heavy).
    Juste au Sud de sa position, dans le ravin, se trouvent 1 Iguana et 1 Monitor. Tagger l'Iguana (clic droit avec le scanner sur la bestiole), puis le Monitor, et recommencez jusqu'à obtenir le bon compte (vous pouvez tagger toujours les mêmes, il suffit d'alterner les deux mobs).
    Revenez donner le scanner à Divenchy, qui vous donne alors le Bio Mesh que vous aviez demandé.
    Refaite la quête si nécessaire.

    A la fin de cette quête, vous obtenez donc soit :

  • Un Light Bio Mesh :
  • Un heavy Bio Mesh :

    3° : Obtenir le "Basic Armor Body", ou le "Basic Armor Cloak".
    Pour avoir le Body et le Cloak, il vous faut avoir fait les quêtes n°1 et n°2. Une fois faites, il faut maintenant trouver la pièce qui va servir de base.

    Nom du NPCExplication de la quête
    Mary-Ann

    1440x380, Newland (près d'une borne, pas loin de la Grid)
    Parlez à Mary-Ann. Elle vous explique qu'elle a perdu son Leet personnel, Brb (le nom est franchement génial :) ). Elle va vous demander de le retrouver. Le problème, c'est qu'il faut le tagger et qu'elle n'a pas l'item pour cela. Mais elle connait une scientifique qui en a surement un. Cette scientifique s'appelle Maud Stevens. Elle se situe à Borealis, sur la montagne qui abrite le radar (390x389 environ, pas loin du Fixer Shop).
    Parlez à Maud du problème de Mary-Ann. Elle a bien un ID Chip, mais elle vous propose de l'acheter 15 000 crédits. Là vous avez deux choix :
  • Vous payez les 15k crédits (en fait 10k, puisque vous négociez) et elle vous donne le ID Chip.
  • Vous ne payez pas. Dans ce cas elle vous demande un service, aller tagger des scorpions. Il y en a 3 à tagger (Tinger, Slinger et Tringer Scorpio). Pour ma part je les ai trouvé dans Wailing Waste, au Nord Est des Wompas (oui, je suis radine :) ). Revenez vers elle une fois les Scorpions taggés, et elle vous donne le Chip.

    Une fois que vous avez le ID Chip, aller dans Newland City. Vous trouverez le Leet Brb au milieu de la route, près des Wompas. Parlez lui. Il va vous dire "Credits please !" et ouvrir une fenêtre de trade. Mettez l'ID Chip dedans.
    Une fois cela fait, retourner voir Mary-Ann, qui va vous donner une Thermo Vest

  • A la fin de cette quête, vous avez donc une Thermo Vest : .
    Cet item ne sert pas tel quel, il faut le transformer. Si vous voulez un Body, faites la manipulation suivante, avec un Heavy Bio Mesh et l'outil de Divenchy :
    Shift clic droit sur =>

    Puis, appliquez cela sur la Thermo Vest :
    Shift clic droit sur =>

    Et voilà votre Basic Body !
    Pour avoir le Cloak, c'est la même chose, mais avec un Light Bio Mesh :
    Shift clic droit sur =>

    Puis, appliquez cela sur la Thermo Vest :
    Shift clic droit sur =>

    Et voilà votre Basic Cloak !

    4° : Obtenir le "Basic Armor Pants".
    Pour avoir le Pants, il vous faut avoir fait les quêtes n°1 et n°2 (avec un Heavy). Une fois faites, il faut maintenant trouver la pièce qui va servir de base.

    Nom du NPCExplication de la quête
    Simon Stark

    1150x1750, Newland Desert (dans un outpost de Garde)
    Parlez à Simon Stark. Il va vous dire qu'il est malheureux, car son ancienne petite amie lui a piqué des pillules à lui. Et il est trop fier pour se rabaisser à les lui demander lui même. Donc, c'est à vous de le faire. Une fois la mission acceptée, aller voir son ancienne petite amie, Ethel Anthony (elle se trouve près des Wompas de Newland Desert, en 2170x1550).
    Parlez lui de Simon, et elle vous dit alors qu'elle a caché les pillules dans un endroit secret. En fait, elle les a données à quelqu'un, Filthy Luca, et elle ne peut pas les récupérer elle même. A vous de le faire.
    Vous avez alors une mission de type assassinat à effectuer, et une clé pour y entrer. Uploader votre mission sur votre map et allez-y (la mienne était à Omni HQ !). Vous y trouverez à l'intérieur le fameux Filthy Luca, qu'il faut tuer. Une fois qu'il est mort, looter les pillules sur le corps (attention, les pillules de Simon sont bien sur le corps de Filthy, ce n'est PAS le reward de la mission).
    Avec les pillules, retournez voir Simon, et donnez-les lui. A ce stade, tout content, il vous donne une Antiseptic Protector

    A la fin de cette quête, vous avez donc une Antiseptic protector : .
    Cet item ne sert pas tel quel, il faut le transformer pour qu'il devienne un Pantalon. Pour cela, vous aurez besoin d'un Heavy Bio Mesh et de l'outil de Divenchy :
    Shift clic droit sur =>

    Puis, appliquez cela sur la Antispetic Protector :
    Shift clic droit sur =>

    Et voilà votre Basic Pants !

    5° : Obtenir les "Basic Gloves".
    Pour avoir les Gloves, il vous faut avoir fait la quête n°2 (avec un Light). Une fois faite, il faut maintenant trouver la pièce qui va servir de base.

    Nom du NPCExplication de la quête
    Gilbert Glove

    3110x550 dans Newland Desert (sud est de la zone)
    Au moins le nom du npc est clair ! Mais cette mission est la plus pénible de toute.
    Parlez à Gilbert de ses affaires. En engageant la conversation sur le Cybernetic Fingertips (l'item que vous cherchez) il va finir par laisser tomber son agenda. Il sera à ses pieds ! Rammassez le (double clic gauche sur l'objet à terre) et dites "something felt !". Il va ouvrir une fenêtre de trade, et remettez-lui son agenda. A partir de ce moment il vous donne une bouteille, à remettre au barman du Neuter'r us (Remarque : en faisant clic droit sur son agenda avant de le lui rendre, une Note en tombe. Prenez là et rendez-lui l'agenda. Vous n'aurez ainsi pas à aller donner la bouteille au Barman ; vous pourrez enchainer directement sur la mission puisque la note est celle qui contient le mot de passe. Merci à Allan pour cette astuce).
    Aller à Newland au Neuter' et parler au barman. Donner lui la bouteille, et demander une preuve en échange de votre don, pour Gilbert (vous pouvez aussi demander une récompense, et vous aurez alors un petit tabouret de bar pour votre appart'). Retournez voir Gilbert en lui disant que vous avez bien donné la bouteille. Il vous remercie, mais vous demande un autre service : il ne vous donnera pas lui même le Fingertips, ce sera une machine ! Cette machine se trouve dans une mission (vous avez alors une clé dans votre inventaire). Mais cette machine est codée par deux moyens : un nombre et deux mots (qui sont des mots de couleur).

    Pour le nombre, Gilbert vous donne une note (il suffit de la lire pour avoir le code : mon code était 42 ( Référence au Guide Galactique de Douglass Adams ?). Ensuite, pour le mot, c'est celui d'une couleur ; il vous demande d'aller voir Pénélope et Marciello qui le connaissent.
    Aller voir Penelope (coordonnées plus bas dans ce guide), et parlez lui de ses gouts en matière de couleur (il n'y aura qu'un seul choix de phrase). Elle va finir par prononcer une couleur plusieurs fois (moi, c'était "green").
    Pour Marciello, je n'ai pas réussi à lui faire dire le mot. Mais en fait, il est inutile... Donc le mot de Penelope suffit.
    Uploader la mission sur votre map, et allez-y (la mienne était à Milky Way). Dans la mission, vous devez trouver un "mob" de forme cylindrique qui s'appelle "The Machine". Ne l'attaquez surtout pas ! (il était rouge pour moi). Parlez lui, et il vous demande le code : entrer le premier chiffre (4) puis le 2eme (2).
    Ensuite, entrer le premier mot ("green" pour moi, c'est la couleur de Penelope), puis le 2eme mot (si vous ne le connaissez pas, essayer de mettre la même couleur que Penelope. Si ça ne marche pas, il suffit d'essayer toutes les couleurs une par une, jusqu'à ce que ça marche. En effet, elle vous redemande le code si ce n'est pas le bon).
    Une fois les codes entrés, vous avez accès à une liste d'item. Sélectionner le Fingertips (2 ou 3eme choix). Vous l'avez alors dans votre inventaire. Mais ATTENTION ! Il faut le valider ! Ne fermer surtout pas le dialogue avec la Machine ! Prenez le Fingership dans votre main, puis cliquez sur "The Machine" avec. Là, la mission se termine, et vous avez votre Fingership définitivement.

    A la fin de cette quête, vous avez donc un Cybernetic Fingertips : .
    Cet item ne sert pas tel quel, il faut le transformer pour qu'il devienne un Gloves. Pour cela, vous aurez besoin d'un light Bio Mesh :
    Shift clic droit sur =>

    Et voilà votre Basic Gloves !

    6° : Obtenir les "Basic Boots".
    Pour avoir les Boots, il vous faut avoir fait la quête n°2 (avec un Heavy). Une fois faite, il faut maintenant trouver la pièce qui va servir de base.

    Nom du NPCExplication de la quête
    Penelope Magistrale

    790x2310 dans Newland Desert (Nord Ouest de la zone, dans un village Rhino)
    La quête est très rapide.
    Parlez à Penelope de ce qu'elle fait. Elle vous explique que c'est une danceuse freelance. Mais elle a besoin de nouvelles chaussures. C'est Gilbert qui les a, et elle vous remet une note pour qu'il vous les donne.
    Aller voir Gilbert (vous avez 20 minutes pour y aller) au Sud Est de la zone (cf coordonnées au dessus) et parlez lui de Penelope. Remettez lui la note, et il vous donne les chaussures.
    Revenez voir Penelope et donner lui ses nouvelles chaussures. Toute contente, elle vous donnera alors ses anciennes chaussures.
    Et vous voilà avec les Multi-Grip Shoes.

    A la fin de cette quête, vous avez donc des Multi-Grip Shoes : .
    Cet item ne sert pas tel quel, il faut le transformer pour qu'il devienne des Boots. Pour cela, vous aurez besoin d'un Heavy Bio Mesh (bizarrement l'ordre est inversé par rapport aux autres items) :
    Shift clic droit sur =>

    Et voilà vos Basic Boots !

    7° : Obtenir le "Basic Skinpad".
    Pour avoir le Skin Pad, il vous faut avoir fait les quêtes n°1 et n°2. Une fois faites, il faut maintenant trouver la pièce qui va servir de base.

    Nom du NPCExplication de la quête
    Fritz

    Dans le Neuter'r Us, dans Newland City
    Là aussi la quête est très rapide si on a de la chance.
    Fritz a des problèmes de pieds.. Il a trop dansé et ses bottes lui font mal, il a donc besoin d'en avoir des neuves. Mais comme il a mal au pied.. c'est à vous d'aller les chercher.
    Il suffit alors de faire le tour des magasins et de fouiller les bornes de vêtement (attention, pas les bornes d'armures, mais les bornes de vêtement sociaux). Fritz ne prendra que des Blue Boots (environ 300 crédits). J'ai essayé de lui en apporter d'autres, il les a toutes refusées.
    Une fois que vous avez trouvé ces Blue Boots (il vous faudra peut-être faire plusieurs magasins, elles n'apparaissent pas toujours dans les bornes) retourner au Neuter'r Us et donnez les lui.
    Et là, surprise, ça change selon votre sexe :
  • Si votre personnage est une femme : Fritz est très content des Boots, et vous remercie en vous donnant son Hair Care Contraption. Hop c'est fini.
  • Si votre personnage est un homme (ou un Atrox) : Fritz est très content des Boots, et vous remercie en vous donnant une note pour aller boire un verre. Aller parler au barman, et donner lui la note. Le barman vous donne alors une bouteille de Whisky et une autre boisson que vous devez choisir. Ensuite, parler à la fille à côté de lui, et donner lui la bouteille de Whisky en lui disant que c'est de la part de Fritz. Puis, aller reparler à Fritz, qui finit par vous donner le Hair Care Contraption.
  • A la fin de cette quête, vous avez donc un Hair Care Contraption : .
    Cet item ne sert pas tel quel, il faut le transformer pour qu'il devienne un Skin Pad. Pour cela, vous aurez besoin d'un Light Bio Mesh et de l'item de Divenchy :
    Shift clic droit sur =>

    Puis, appliquez cela sur la Hair Care Contraption :
    Shift clic droit sur =>

    Et voilà votre Basic Skinpad !

    8° : Obtenir le "Basic Sleeve".
    Pour avoir le Sleeve, il vous faut avoir fait la quête n°2 (avec un Light Bio Mesh). Une fois faite, il faut maintenant trouver la pièce qui va servir de base.

    Nom du NPCExplication de la quête
    Master Divenchy

    Eh oui c'est bien encore Divenchy qui démarre cette quête.
    Lorsque vous lui parlez de la Basic Armor, il vous demande sur quel item vous voulez des informations. Parlez-lui cette fois-ci de L'anti-Perspiring Padding. Il vous dit alors qu'il peut faire cet objet à condition d'avoir une Antiseptic Jar, concoctée par un spécialiste en herboristerie.
    Ce spécialiste, c'est l'Herbalist Gerard. Il se trouve dans un village Rhinoman, à l'est de Newland Desert (2800x1670). Allez-y et parlez-lui de ce que vous a demandé Divenchy. Il vous explique alors qu'il a besoin d'argent pour vous prêter le matériel. Il vous demande 1000 crédits. Donner les lui, et vous voilà avec une Antisepctic Jar. Vous avez alors 20 minutes pour retourner voir Divenchy.
    Allez-y, et Divenchy vous donne alors le Anti-Perspiring Padding.

    A la fin de cette quête, vous avez donc un Anti-Perspiring Padding : .
    Cet item ne sert pas tel quel, il faut le transformer pour qu'il devienne un Basic Sleeve. il vous suffit d'avoir un Light Bio Mesh.
    Shift clic droit sur =>

    Et voilà votre Basic Sleeve !

    9° : Fabriquer le "Social Clothes".
    Ca y est, vous avez votre Basic Armor au complet ? Félicitation ! Maintenant, vous pouvez la transformer pour qu'elle ait la super classe.
    Pour cela, il suffit de se rendre chez Uncle Bazzit, à Met Mee Dere (près de la Grid) et d'acheter les kits qui vont transformer votre basic Armor. Ces kits s'achètent dans la borne de gauche du magasin. Ils ressemblent à des petits carrés de couleur.
    Chaque kit est destiné à une partie de la Basic Armor. Certains vêtements n'ont que la Sleeve, d'autres que la Cloak, tandis que d'autres offrent la panoplie complète... A vous de voir ce que vous voulez acheter pour être beau.
    Achats:
    1: Element de l'habit, au choix :

    Il suffit alors de l'appliquer sur le morceau de l'armure qui correspond au kit que vous venez d'acheter (exemple ici avec le "Uniform Major Sleeve") :
    Shift clic droit sur =>

    Ouf, eh bien, tout ça pour avoir des belles fringues !!!!



    << Retour
  •  
       
    contenu (c)MiaJong, Graphisme (c)GUIStuff, Developpement (c)Angel