Le coin du petit ingénieur


         

Home

  Armes
Armures
Objets Buff
Pour le Fun
Pour le Fric
Implants
Treatments
Nanos


Notum Wars
Shadowlands
Alien Invasion
Lost Eden


Utilitaire
 
 

Recherche :

 
  Guestbook
Mes aventures
 
 
Assembler / Désassembler
  << Retour

Il était temps de mettre dans ce guide la façon de fabriquer les implants, puisque c'est l'interrogation principale des nouveaux venus sur Rubi-Ka. Ce n'est pas difficile à comprendre une fois qu'on s'y met, mais ça reste assez ardu. Depuis le patch 14.5, de septembre, les icones ont changé et il est plus facile de s'y retrouver dans les shops. Depuis le patch 14.8, il y a eu de nouvelles modifications et le nom des Cluster est plus clair.

Détaillons tout cela.

I) Les implants normaux

  • Avant de continuer, il faut distinguer deux choses : les implants et les clusters :

    - les implants eux mêmes. Ce sont les pièces que vous mettrez sur vous. Il y a 13 implants possibles, les voici (avec entre parenthèse leur nom en anglais, dans le jeu) :
    - oeil (eye)
    - tête (head)
    - oreille (ear)
    - bras droit (right arm)
    - bras gauche (left arm)
    - torse (chest)
    - côte droite (right wrist)
    - côte gauche (left wrist)
    - abdomen (waist)
    - main droite (right hand)
    - main gauche (left hand)
    - jambe (leg)
    - pied (feet)
    Ces implants s'achètent dans les bornes des shop, mais avec un QL maximum de 125 (pour du QL supérieur, il faut les trouver en mission, sur les mobs ou en acheter à d'autres joueurs). Quand vous les achetez ils sont vides.

    - les clusters. Les clusters sont les pièces qui vont rajouter des points de skills à vos implants. Ils ont des formes rondes avec des couleurs. Les clusters existent en 3 sortes: Faded, Bright et Shining. Chaque implant peut recevoir un cluster de chaque catégorie. On ne peut pas mettre 2 Faded dans un implant par exemple.

  • Un Cluster précis ne peut pas se mettre dans n'importe quel implant. Il a un emplacement précis. Depuis le patch 14.8, le nom des Cluster est explicite. Regardons comment il est fait:
    Skill modifiée - Type de Cluster (Emplacement).
    Par exemple on aura le cluster Time & Space - Bright (Eye). Ce cluster augmente donc la skill Time & Space, c'est un Bright, et il se met dans l'implant Eye.
    Si vous voulez d'autres informations, un simple clic Shift Gauche ouvre la fenêtre d'info avec le QL du cluster.
  • La plupart des clusters se trouvent en Shop, section Trade. Il y a 3 bornes, une pour chaque catégorie (Faded, Bright, Shining). Les QL sont aléatoires (entre 90 et 200 dans les Superior Shop), il faut revenir souvent si vous voulez trouver un QL précis.
    Certains cluster spéciaux ne se trouvent pas en Shop. Il y en a deux sortes:
    * les cluster Refined. Ce sont les clusters destinés aux Implants Refined, qui sont des implants QL 200+ (de 201 à 300). Ces implants ne se trouvent pas en shop non plus (il faut les trouver sur des mobs, en mission ou autre). Les Cluster Refined ont la même description que les cluster normaux : Skill augmentée - Type - Refined (emplacement).
    * les clusters Jobe. Ce sont des cluster spéciaux comme les Cluster d'Xp, de Nano Regeneration, de Range ou autre... Deux façons de les obtenir :
    - en les trouvant dans les missions, sur des boss ou dans des coffres.
    - en les achetant, mais pour cela vous devez avoir Shadowlands. Le vendeur se trouve sur Jobe, sur la plate forme The Market : il est juste à côté du téléporteur. Il faut revenir souvent si vous voulez un ql précis, mais il les a tous.
    Les Clusters Jobes se mettent dans les implants normaux, et donc doivent vérifier les ql comme pour les cluster classiques (à savoir, pas moins de 15% du ql de l'implant).

    Pour faire un set complet pour votre personnage, le plus facile pour vous y retrouver est encore d'utiliser les programmes spécifiques comme Nanonanny qui vont aideront à faire un set d'implant pour votre personnage.

  • Fabriquer des implants demande plusieurs skills :
    * la skill Nano Programming dans la plupart des cas, pour les implants normaux, qu'ils soit Refined ou pas. Le taux de la skill demandée est variable, ça peut dépasser les 1000.
    * les trade skill pour tous les Cluster Jobe. On peut avoir besoin de Quantum FT, Pharma Tech, Psychologie... Les skills demandées sont à un taux de 6,25 x le QL de l'implant (1250 pour du 200).
    Les meilleures professions pour les fabriquer sont les Meta Physistis, les Nano Technicien et les Engineer.
    Achats:
    Les cluster doivent avoir un QL supérieur à l'implant auquel il est destiné, ou pas plus de 15% inférieur (par exemple pour un implant QL 150, vous pouvez mettre des cluster de QL 131 à 200, pour un implant QL 200, un cluster de QL 172 à 200).
    1: Cluster:
    Faded, Bright ou Shining selon l'implant
    ...
    2: implant:
    en shop jusqu'au QL 125

    Une fois que vous avez les clusters et les implants qui correspondent, il suffit de mettre le cluster dans l'implant:

    Shift clic droit sur
    =>
    L'icone de l'implant après construction ne change pas (sauf pour l'oreille, la tête, la jambe et l'oeil).

    II) Les Symbiants Implants
    Ces Implants, déjà tout fait (il n'y a rien à construire) se trouvent uniquement sur Shadowlands. Et ils ne se trouvent pas n'importe où : pour avoir des chances d'en trouver, il vous faudra tuer des "Pocket Boss". Ces Boss sont à fabriquer comment fabriquer un Pocket Boss, et sont les seuls qui droppent des Symbiants.
    Ces Symbiant Implants ont la particularité de regrouper dans un même emplacement TOUS les clusters possibles dans cet empalcement (par exemple, le Symbiant Waist va regrouper tous les clusters qu'on peut mettre normalement dans un implant Waist, sans limitation de place comme les implants normaux ; avec un implant normal, vous êtes limités à 3 Cluster, un de chaque catégorie, ce n'est plus vrai avec les Symbiants).
    Bien sur, ils sont relativement rares, de plus, il y en a 4 sortes, chacun destiné à quelques professions :

  • Artillery Unit Aban : Trader, Adventurer, Agent, Soldier, Fixer.
  • Control Unit Aban : Trader, Bureaucrate, Metaphysistis, Engineer
  • Infantry Unit Aban : Adventurer, Enforcer, Martial Artist, Keeper
  • Extermination Unit Aban : Nanotechnician, Bureaucrate, Meta Physistis.
  • Support Unit Aban : Trader, Adventurer, MetaPhysistis, Martial Artist, Keeper, Doctor, Fixer
    Vous remarquez que les Trader, Adventurer, Meta-Physistis et Bureaucrate sont légèrement avatangés, car ils peuvent porter 2 ou 3 sortes de Symbiant, alors que toutes les autres professions ne peuvent en porter qu'une.
    Voici quelques exemples de Symbiants :
    .

    III) Nettoyer les implants
    Il est parfois pratique de nettoyer ses implants, pour les récuperer et mettre de nouveau Cluster dedans. Ca évite d'avoir à en acheter ou à en trouver des nouveaux.
    Nettoyer un implant requiert d'utiliser la Disassembly clinic. Il faut la fabriquer avant: fabrication de la Disassembly clinic dans cette même rubrique. Il faut qu'elle soit au moins d'un QL égal à 15% de moins que le QL de l'implant pour pouvoir nettoyer cet implant avec elle (une Disassembly QL 100 peut nettoyer des implants de QL 1 à 115 à peu près).
    Vous ne pouvez nettoyer que des implants normaux, pas les Symbiants ni les Refined.
    Une fois que vous avez tout cela, il suffit d'appliquer la clinic sur l'implant à nettoyer.
    Exemple avec la jambe (skill Break & Entry, à 950 pour du QL 200):
    Shift clic droit sur =>
    Attention, l'implant redevient VIDE ! Cette opération enlève tous les clusters contenus à l'intérieur, vous ne pouvez pas trier et n'enlever que le Faded en gardant le Shining par exemple... Attention donc...



    << Retour
  •  
       
    contenu (c)MiaJong, Graphisme (c)GUIStuff, Developpement (c)Angel