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Construire les batiments Part I
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Construire ses batiments partie I : les batiments de petit QL. Faire sa première ville.
Avant toute chose, il faut commencer par expliquer comment on peut être autorisé à construire sa ville...

1° : Avoir une ville
Pour posséder une ville, il faut nécessairement être dans une Guilde. C'est la Guilde qui possédera la ville, et non pas le joueur lui même.
Partout sur Rubi-Ka se trouve des emplacements où l'on peut construire une ville. Ce sont des grandes parcelles vides, avec des champs carrés et des rues grises. Au centre de chacun de ces champs se trouvent des controlleurs, qui ressemblent à ça :

Quand vous cliquez dessus, apparait alors une interface qui vous permet d'acheter la parcelle si elle est libre (sinon, on vous dira à qui elle appartient). Vous aurez aussi accès à un plan de la ville, c'est à dire aux carrés qui font partis de cette ville.
Pour acheter la parcelle, vous devez avoir suffisament de crédits sur vous, et vous devez être soit leader, soit officier de votre Guilde (rank 0 ou 1, les rangs les plus haut de la Guilde).
Une fois la parcelle achetée, vous devrez alors construire un QG dans les 24 heures. Sinon, la parcelle sera remise en vente.
Tous les mois, vous aurez un "loyer" à donner à la borne pour garder votre parcelle.

2° : Construire le QG de la ville
Le QG est le premier batiment à construire, et vous devez le faire avant 24h, une fois la parcelle achetée. Pour construire le QG, vous devez trouver d'abord plusieurs éléments:

Quel objet ?Ou ça ?
1 : Fertilized Giant Chirop Egg
Comme son nom l'indique, cet objet droppe sur des Giants Chirrop. Vous en trouverez dans la forêt à l'est du Reet Retreat, dans Stret West Bank, en 2000 1830 environ.
2 : Unrefined Notum Salt
Il faut tuer ici les Saltworm, par exemple ceux de Perpetual Wastelands, en 410 1500 environ.
3 : Slow-Killing Poison
Cette fois il faut tuer des Scarlatina Omus (Central Artery Valley, 950 1860).

Une fois que vous avez tout ça, il faut vous rendre à Meet Me Dere (par la Grid par exemple). Là bas se trouve le magasin de Bazzit, juste à gauche de l'entrée de la Grid, dans la ville :

Dans ce magasin, vous trouverez 3 grosses bornes grises vers la gauche, au fond. Dans la borne du milieu, vous devez acheter :
1 : Uncle Bazzit's Bio Mechanical AI
2 : Generic Volatil Nanobots
3 : HSR Compressed Regenerating Bioplate
4 : Generic Organic Immunity System
(note : facultatif si vous en construisez ; cf partie 2)
5 : Regular Building Structure
(note : à n'acheter qu'une seule fois, c'est un outil qui ressert)

Dans la borne de droite, vous devez acheter :
1 : FloorPlan xxx HeadQuarter

Ouf, on a tout !! Le "xxx" précédent vient du fait qu'il existe 3 sortes de QG : le Small, le Medium, et le Large. De base, c'est à dire lors de votre première ville, vous ne pouvez faire qu'un Small (il faut des items Alien pour faire les autres, voir la PArtie II). Enfin, attention, les Floor existent dans chacune des factions : Clan, Neutre et Omni. Prenez celle qui correspond à votre faction !

Le QL de votre QG (ou de votre batiment) sera entièrement dépendant de l'item Generic Organic Immunity System. En Shop, le maximum que j'ai pu trouver est le QL 74. Pour en avoir de plus gros, il faut les fabriquer. Voir la Partie II des Batiments pour cela.

Une fois qu'on a tout ça, on peut commencer la construction. Elles demandent des skills en Chemistry, Quantum Field Technology et Pharma Tech à au moins 400, mais je n'ai pas le détail exact (merci de me le transmettre si vous les connaissez)
D'abord, il faut préparer les items trouvés sur les monstres. Le Refined sur l'oeuf :
Shift clic droit sur =>

Vous obtenez un Mutating Giant Chirrop Egg, qu'il faut empoisonner :
Shift clic droit sur =>

Vous avez alors un Poisoned Chirop Egg. Avec l'outil Bio Communitor (achetable dans le Bazzit Shop si vous n'en avez pas, ou dans n'importe quel Shop, section trade Skill), il faut le transformer :
Shift clic droit sur =>

Il faut verser ce Bio Pulp dans le cerveau mechanic de Bazzit :
Shift clic droit sur =>

L'objet final se nomme Bio-Mechanical Computer. Il va nous être utile pour la suite.

Maintenant, préparons la structure pour le QG :
Shift clic droit sur =>

Puis :
Shift clic droit sur =>

Puis :
Shift clic droit sur =>

A ce stade, vous avez une Regular Building Structure. Mais pour un QG, ce n'est pas suffisant. Il faut donc se servir de ce qu'on a construit précédemment :
Shift clic droit sur =>

Voilà la Superior Building Structure nécessaire au QG. Il reste maintenant à y appliquer le Floor (un Small au début. Ensuite vous ferez un Medium ou Large). Cette étape demande 5x le QL du QG en Computer Literacy. ATTENTION : le Floor étant No Drop, si vous n'avez pas les skills, vous devez payer celui qui vous fera la construction pour qu'il achète lui même le Floor voulu. Ensuite, le QG n'étant pas No Drop, lui, il pourra vous le redonner.
Shift clic droit sur =>

Et voilà votre QG prêt à être posé !!!

ATTENTION : les Guard House et les Markets se construisent comme le QG, à partir d'une Superior Building Structure : . La seule étape qui change est la dernière : au lieu d'intégrer un Floor Headquarter, vous intégrerez un Floor Guard House pour avoir une Guard House, et un Floor Market pour avoir un shop de joueur.

  • Guard House : Permet d'avoir des Gardes dans votre ville, qui vous aideront pour la défendre d'une attaque. Très utile !
  • Market Place : permet aux joueurs de vendre du loot directement à d'autres joueurs, en les laissant dans le shop. Le joueur fixe un prix, et si quelqu'un vient par là, il peut acheter l'item à la borne, même si le joueur propriétaire est offline. C'est très pratique et ça fait marcher le commerce !
    Notes : il y a des bornes spéciales dans les grandes villes, qui vous permettent de chercher un item particulier dans les Shop de joueurs.

    3° : Poser un batiment
    Avec votre batiment, revenez dans votre ville et cliquez sur le Controleur (attention, pour pouvoir construire il faut être Leader ou Officier pour les batiments normaux, et obligatoirement Leader pour le QG).
    Vous obtenez donc une fenêtre comme celle-ci :

    Cliquez sur l'onglet "Building House" et vous obtenez cela :

    Il suffit de prendre le batiment dans l'inventaire, et de le poser sur le plan. Un carré va alors s'afficher, représentant le batiment. Il sera plus ou moins grand selon le batiment. Il vous reste simplement à choisir l'emplacement où le poser en déplaçant ce carré avec la souris. Ce carré deviendra en vert quand vous pourrez le mettre, et il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "build" en bas à droite de la fenêtre.
    Le batiment apparait alors comme par enchantement :)

    Rappel : il faut un QG avant de poser d'autres batiments.

    4° : Compléter la ville : construire les autres bâtiments
    Cette fois, c'est beaucoup plus simple que pour le QG ou les Guard House ou les Markets, puisque tous les items nécessaires s'achètent en shop, chez Bazzit. Il suffit donc de s'y rendre.

    Chez Bazzit, il y a deux bornes à droite, qui vendent des meubles et des batiments tout fait. Vous trouverez ici des arbres, des lampadaires, des statues, et d'autres ornements rigolos pour agrémenter la ville. Ces batiments sont disponibles tels quels, et pour les poser, cela se passe comme pour les autres (cf paragraphe 3).

    Mais le plus intéressant, c'est de faire des batiments plus important. Pour cela, il faut acheter :
    Dans la borne du milieu:
    1 : Generic Volatil Nanobots
    2 : HSR Compressed Regenerating Bioplate
    3 : Generic Organic Immunity System

    Dans la borne de droite, vous devez acheter :
    1 : FloorPlan xxxx

    Le "xxx" détermine le batiment que vous voulez. Attention, les Floor existent dans chacune des factions : Clan, Neutre et Omni. Prenez celle qui correspond à votre faction !
    Les batiments apportent des bonus à toutes les personnes de la Guilde, d'autres sont là pour faire joli. Voilà la liste :

  • ECM : ce batiment permet d'avoir des accès au bouclier de votre ville. Dans l'interface du Controleur, le dernier onglet donne accès au bouton "Disable Shield". C'est le batiment ECM qui valide ce bouton, vous devez en avoir un si vous voulez avoir des attaques Alien.
  • Grid House : permet de déterminer l'endroit où vous apparaissez dans votre ville, lorsque vous prenez la Grid pour y revenir. Buff également Computer Literacy.
  • Landing Pad : une aire d'atterrisage qui donne des bonus en Vehicule Air et en Map Navigation.
  • Notum Silo :donne des bonus en Nano Reduc et en Nanodelta. Permet également d'avoir une zone 0% dans votre ville, afin de vous défiez en toute sécurité.
  • Mining Operation : un énorme batiment qui donne quelques bonus en Nano Skill !
  • Sattelite Uplink : une antenne radar. Elle permet de vous prévenir 5 minutes à l'avance qu'une attaque Alien va avoir lieu sur votre ville.
  • Sidewalk Café : un café (buggé pour le moment) :)
  • Sky Bar : un bar.
  • Swimming Pool : une piscine, énorme, et qui donne quelques bonus en swimming et Runspeed je crois.

    Comme pour le QG, le QL de votre batiment dépend uniquement de l'item Generic Organic Immunity System. Pour savoir comment en faire de plus gros, voir la Partie II.

    Une fois que vous avez tout cela, la construction ressemble à celle du QG, mais en moins long :
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    Puis :
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    Puis :
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    Cette fois, la Regular Structure suffit, il suffit d'y rajouter le Floor (exemple ici avec le Mining) :
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    Et voilà votre batiment fini ! Pour le poser, même procédure que pour le QG, cf le paragraphe 3.

    Note : merci à Burotry, Jenlin, Bougnak et Panoramix pour la fourniture des éléments.



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